Consigne de tri

Le système de tri sélectif est mis en place sur l’ensemble des communes du canton d’Aime depuis l’année 2003 et est géré par la Communauté de Communes.

Actuellement, l’ensemble des anciens bacs de tri à couvercle est remplacé progressivement par des conteneurs semi-enterrés.
A chaque point de collecte vous trouverez donc un conteneur pour les déchets en verre (pots, bocaux ou bouteilles…), un conteneur pour les emballages (bouteilles plastiques, boîtes en métal, petits cartons d’emballages et papiers…) et un conteneur pour les ordures ménagères.
Pour tous les autres types de déchets (Gros cartons, monstres, encombrants, ferrailles, végétaux ou déchets ménagers spéciaux…) trois déchetteries sont à votre disposition sur le canton (Plagne 1800, Valezan et Bellentre…).
Pour les piles ou les cartouches d’encre d’imprimante, un bac de collecte est installé en Mairie. Pensez à les emmenées !
Particuliers, vous pouvez aussi bénéficier de composteurs individuels à tarif préférentiel auprès de la Communauté de Commune du Canton d’Aime.

Bien trier ses déchets c’est agir pour une meilleure qualité de vie !

Pour plus d’informations sur les consignes et le fonctionnement du tri, les déchetteries ou le compostage individuel : http://www.cc-canton-aime.fr/ rubrique « Environnement ».

>> Télécharger le Guide du SMITOM