Circulation et stationnement Plagne Centre

<< Retour à la page précédente

La commune de La Plagne Tarentaise vous informe :

En raison des travaux prévus à Plagne Centre, des changements de stationnement et de circulation auront lieu du 18 avril au 15 décembre 2017.

Les stationnements seront temporairement inaccessibles pour les secteurs :
– du parking des écoles
– de la place Perrière et du rond-point ASPTT (Chalet des Mélèzes) jusqu’au rond-point de la salle omnisports
– des parkings de la Cordillère et ASPTT (Chalet des Mélèzes)
Le parking du Boulevard sera ouvert et gratuit uniquement pendant la période des travaux. (A partir du 24 avril)

Une circulation par alternat au moyen de feux tricolores sera mise en place sur les zones des travaux (se reporter au plan joint).
L’accès aux galeries pour les piétons, les livraisons et les personnes à mobilité réduite sera maintenu sur la place Perrière.
L’accès à la place du chaudron et à la route des écoles sera conservé (sous conditions de chantier).
L’espace de tri des déchets, ordures ménagères et verres, ainsi que le chalet à carton seront installés à droite du monument commémoratif du parachutage de Plagne Centre.

Conscients de la gêne occasionnée, les élus rappellent toutefois la nécessité de pouvoir réaliser les travaux suivants, essentiels au développement et au maintien de l’attractivité de La Plagne :
– Dévoiement du réseau d’eau potable (nécessaire aux travaux prévus – à partir du 18/04/2017)
– Réhabilitation de la place Perrière et création d’un bâtiment multiservices (à partir du 24/04/17)
– Travaux de mise aux normes du cinéma (à partir du 26/04/2017)
– 2e tranche de l’aménagement du front de neige (à partir du 26/04/2017)

Par ailleurs, des travaux privés seront également réalisés :
– Travaux de réhabilitation de l’Hôtel Auracaria (projet et financement privés)
– Travaux de construction du bâtiment des Lodges (projet et financement privés)

La commune de La Plagne Tarentaise  investit pour l’avenir de la station de La Plagne et vous prie de l’excuser pour ces désagréments.  Merci pour votre compréhension

2017_communication Chantier_1